Les Recettes de Yaya Maria

Les Recettes de Yaya Maria
Envoyer à un ami

Le pain pita agneau by Yaya Maria


Le Pain Pita

Ingrédients 

1 kg de farine type 45

1 paquet de levure

2,5 cuillères à soupe de gros sel

Huile d’olive vierge extra Sitia ou Oléanthi ( http://www.achat-dijon.com/ray2501-Huile-d-Olive-La-Grece-Gourmande.htm)

500 à 600 g d’eau

Préparation

Dans une bassine, mélanger à la main les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide. Ajouter 5 cl d’huile d’olive. Sous un torchon, laisser reposer 20 min. Malaxer à nouveau avec de l’huile d’olive dans les mains (astuce : tourner la pâte de l’extérieur vers l’intérieur). Laisser reposer une heure. 

Cuisson

Chauffer 1,5 cm de hauteur d’huile d’olive dans la poêle. Soulever le torchon et couper une boule de pâte au couteau. Tremper dans l’huile d’olive et étaler la pâte sur le plan de travail. Mettre la pâte dans la poêle et faire dorer 15 secondes de chaque côté, puis la faire égoutter.

 

2/ L’épaule d’agneau

Ingrédients

 

Préparation

Découper oignon, carotte, cèleri et poireau et les déposer au fond d’un plat. Ajouter l’agneau (option : ajouter 2 tomates découpées). Recouvrir le plat de papier aluminium.

 

Cuisson

Préchauffer le four à 200 °C, puis enfourner 2 heures.

 

3/ Dressage

 

Mettre à plat la pita. Garnir le pain avec : tzatziki, crème d’olive Kalamata Kalios, tomates fraîches, oignons émincés, épaule d’agneau découpée en petits morceaux… le tour est joué ! Ajouter 1 pincée de sel, 1 verre de vin blanc et le bouillon.