Vous êtes ici >> Achat Côte-d'Or > Achat Dijon > Alimentation > Epicerie fine > La Grèce Gourmande > Epicerie > Miel Fluide Bio de Crète

Miel Fluide Bio de Crète

Envoyer à un ami
14,50 € TTC
  • Quantité nette : 0,500 Kg, soit 29€/Kg
  • Poids (Kg) : 0,680
- +

Retrouvez ce produit sur le site : http://www.la-grece-gourmande.com/fr/


Voici quelques mots sur la légende grecque et le miel exceptionnel de thym 

En Grèce, l’histoire de l'apiculture remonte à des milliers d'années. Le miel y a été apprécié bien avant l'huile d'olive ou le vin. 

Depuis l’Antiquité, les Grecs connaissent sa grande valeur nutritionnelle et lui associent des propriétés divines, comme en attestent les nombreuses trouvailles archéologiques et la mythologie
et aussi il ne faut surtout pas oublier que Eros, le dieu de l’Amour, trempait ses flèches dans le miel, avant de viser les hommes et les dieux. Dans l’Odyssée, Circé a séduit les hommes d’Ulysse avec du fromage, du vin et du miel. Hippocrate recommandait le miel aux malades et Aristote a été le premier à étudier scientifiquement l’abeille. Riche en glucides, protéines, vitamines et antioxydants, le miel a une grande valeur nutritionnelle, apporte moins de calories que le sucre et a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes

Les Dragées: La tradition des dragées n'est pas liée à la religion : On les retrouve à l'occasion de toutes les fêtes familiales et les dragées restent une tradition très vivace. Tout commença avec l'amande que, dans la Grèce Antique, on trempait dans du miel avant de la déguster.

Monsieur Michel Michelakis récolte son miel dans les collines vierges des montagnes Asteroussia du sud du département d'Héraklion.La transparence de ce miel de thym est un gage de sa très grande qualité. En effet, le miel de thym est naturellement transparent et fluide.

Il est présenté dans des pots en verre plus écologique que la boîte metallique 

C'est un miel d'une grande finesse et aussi très rare de trouver pareille qualité et arôme

Pensez à partager sa saveur d'exception avec vos invités lors de toute occasion festive. Peut être présenté dans des petits pots personnalisés comme cadeau d'invité lors des fêtes (sur devis)

Suggestions

Le miel est à la base de la gastronomie grecque et est utilisé dans la pâtisserie et la cuisine. Il accompagne délicieusement le yaourt grec, parsemé de fruits secs de noix où d’amandes et les loukoumades- petits beignets grecs. Il joue un rôle majeur dans la préparation de nombreux gâteaux (comme les Melomakarona, le Baklava ou le Galaktoboureko), ainsi que de viandes, comme le Stifado ou le Kapama de Corfou. D’ailleurs, avec un peu de vinaigre et de jus d’orange, il devient un parfait assaisonnement des salades.