AUBEPINE

Envoyer à un ami
10,63 € TTC
  • Poids (Kg) : 0,065
- +

L'AUBEPINE

 Les flavonoïdes contenus dans les fleurs de l'aubépine vont faciliter le flux du sang des artères vers le coeur, ce qui permettra d'aider le coeur à mieux fonctionner. Les autres bienfaits reconnus de la plante concernent l'anxiété et les troubles du sommeil.

Cette plante doit ses prin­ci­pales pro­priétés à des sub­stances qui déten­dent et dila­tent les artères coro­nar­i­ennes et qui agis­sent comme un antioxy­dant : elles font baisser le risque de dégénéres­cence des vais­seaux san­guins. L’aubépine améliore la con­trac­tion du mus­cle car­diaque, pos­sède des effets antiary­th­miques et c’est un léger sédatif.

Pour son action sur la circulation

Au-delà de son action sur les coeurs « fatigués » l’aubépine agit plus largement sur le système circulatoire en augmentant le flux coronarien, assurant ainsi au muscle cardiaque un apport plus grand de sang oxygéné. Elle constitue, donc, un bon moyen de prévention des risques d’angor. Ses propriétés tonicardiaques et ses effets dilatateurs sur les vaisseaux sanguins et en particulier sur les artères coronaires, l’aubépine peut s’avérer utile chez les personnes souffrant d'acouphènes et pour apaiser les maux de tête.

Présentation en flacon de 90 gélules- 2 à 4/jour