Bourgogne

Envoyer à un ami

Bienvenue en Bourgogne !

Plusieurs types de découvertes au niveau : culturel, nature, loisirs, gastronomie...

  • On peut y découvrir des monuments et châteaux, musées et galeries.
  • Au niveau de la nature nous pouvons aussi découvrir des parcs et jardins où des circuits touristiques y sont proposés.
  • Pour les loisirs, des randonnées vous sont proposées de même pour les activités pour les enfants et entre amis.
  • Et pour finir, la fameuse gastronomie bourguignonne vous fera profiter de ses spécialités et de ses recettes qui font que cette gastronomie soit reconnue à travers le monde.
Au c%u0153ur de la Bourgogne, célèbre à travers le monde pour son vignoble, la Côte d'Or est un condensé de l'art de vivre à la française. Son nom viendrait de la teinte dorée qu'arbore les vignes de la Côte de Beaune à l'automne. 
Dijon, dynamique capitale de la Bourgogne, vous captivera par son architecture exceptionnelle, son centre historique et ses nombreux musées gratuits.
La voie verte du canal de Bourgogne, riche en patrimoine, est idéale pour des week-ends de découverte en famille.

La Bourgogne vous propose plusieurs itinéraires pour vous faire profiter au mieux de cette formidable région.
Itinéraire qui part principalement de Dijon où vous longerez le Canal de Bourgogne et qui passe par des villes comme Pouilly-En-Auxois, Montbard, Tonnerre puis Migennes comme point d'arrivé. Pour la "Voie des Vignes" l'itinéraire propose Nuits-Saint-Georges, Beaune, Santenay et Châlon-sur-Saône. Pour autre itinéraire, la Bourgogne du Sud vous fera profiter de 6 villes comme : Châlon-sur-Saône comme point de départ, Givry, Cluny, Tournus, Fleurville pour arriver enfin à Mâcon.
Le "Canal du Centre" vous permettra de commencer encore une fois par Châlon-sur-Saône, Santenay, Montchanin, Paray-le-Monial pour finir sur Digoin.
La Loire en Bourgogne à vélo commnce par la ville de Digoin passant par Bourbon-Lancy, Decize et pour finir le trajet à Nevers.
Pour dernier itinéraire pour avoir fait le tour de la grande région de Bourgogne, vous longerez le Canal du Nivernais en commençant par Decize, Châtillon-En-Bazois, Clamecy pour finir sur Auxerre.
Bien entendu vous pouvez commencer par le Canal de Bourgogne ou par la Voie des Vignes. Le voyage est vôtre tout de même.