THE HAO LING

Envoyer à un ami
40,24 € TTC
  • Poids (Kg) : 0,335
- +

THE HAO LING CRU DE LEGENDE

 

Les thés de la pagode : Héritiers des grands maitres de thé d'Asie

La création des thés de la Pagode est à elle seule une histoire... Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan... Le fondateur des thés de la pagode y est présenté à l'un des derniers grands maîtres de thé. En dépit de son âge avancé, ses gestes sont précis, son esprit est vif, et son savoir immense.

Après une année aux côtés de son maître, notre passionné part à la découverte des jardins de thés ancestraux. Il parcourt les grandes régions de thés, traverse les contrées les plus reculées, franchit les cols montagneux les plus escarpés.... Au cours de ce voyage initiatique, il découvre toutes les variétés de thés et les plus grands crus d'Asie.

 

Le thé Hao ling est un grand thé pu-erh très rare cultivé dans la région des "six montagnes du thé", selon la méthode traditionnelle chinoise qui lui confère son goût fin et subtil, avec des notes rondes et boisées.

Une étude en collaboration avec l'INRA a permis d'évaluer les effets bienfaisants du thé Hao ling sur l'accumulation de lipides. Il est un allié efficace, en complément d'une alimentation équilibrée, pour mieux contrôler son taux de cholestérol et de triglycérides.

Le thé hao ling est un thé post-fermentaire d'une belle couleur rouge cuivré, certifié AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Se présente en boite de 90 infusettes. 1 infusette fait 2 tasses ou un grand bol. Très agréable chaud comme froid