14 Rue Musette 21000 DIJON
  • Tél: 03 80 30 74 34
Click & collect
Vente en ligne

Avis de nos clients

Livraison et paiement

Embauchoir et Tendeur - Les accessoires - CHAUSSURES ROBUST - Voir en grand
29,00€ TTC
- +
Click & collect gratuit
Livraison : 5,50 €
  • L'embauchoir :
    Son usage est primordial pour garder la forme des chaussures ainsi que pour l'entretien. Il doit être introduit dans le soulier sitôt après son usage, quand la peausserie est encore chaude. On tire alors sur la languette afin d'enlever les plis de l'empeigne.
    Pour mieux aéré le cuir des semelles, il faut laisser sécher les chaussures couchées sur le côté loin d'une source de chaleur. Il existe différents types d'embauchoirs. Tous peuvent être utilisés à condition que l'avant-pied épouse la forme de la chaussure sans la déformer et que l'arrière n'opère pas une tension éxagérée sur le contrefort.


    Le tendeur :
    La chaussure féminine ne nécessite pas d'être retendue sur des embauchoirs après usage comme la chaussure masculine. Un simple tendeur fera l'affaire. Une boule reliée à une coque par une tige flexible maintient le soulier légèrement tendu. Un embauchoir de série ne s'adaptera pas à la diversité des courbes de cambrure, de hauteurs de talon et de formes de soulier.
    Pour s'assurer que la coque est bien placée à l'avant du soulier, il faut appuyer sur le milieu de la tige flexible, le soulier posé à plat sur le sol.


     



     Chaussures Robust
    14 Rue Musette - 21000 DIJON

    Magasin de chaussures Hommes/Femmes
    Nos marques : Aigle - Le Chameau - Baudou