13, avenue Jean Jaurs 21000 DIJON (21000)

Avis de nos clients

LES 2 ROUES ELECTRIQUES (L2RE) RCS Dijon 829 936 178 - Sarl au Capital de 10 000 euros - Siret 829 936 178 00013
4.5 / 5
les 38 commentaires Donnez votre avis
/uploads/cotedor/Produit/72/prod_photo1_27535_1414163158.jpg - Voir en grand
  • Pour l'équipe de Proxy Cycle, se déplacer en vélo, ce n'est pas seulement un moyen de transport : c'est un style de vie, un choix, une affirmation de notre différence. Nous vous proposons de découvrir sans artifice, qui est Proxy Cycle.
    Qui est ProxyCycle

    Proxy Cycle est une marque déposée appartenant au groupe Proxy Cycle Company.

    Le Groupe Proxy Cycle Company a été créé en Juillet 2013 à la demande d'acteurs majeurs du vélo à assistance électrique français.

    Proxy Cycle Company est basé à Besançon en France et possède également des filiales indépendantes en Europe.

    Le Président de Proxy Cycle Company, Romain WALGER (32 ans), conçoit et distribue des vélos à assistance électrique depuis 2009.

    A l'origine chargé de concevoir des modèles de vélo à assistance électrique et de mettre en place les processus de fabrication pour d'autres fabricants, Proxy Cycle Company se diversifie en proposant son offre de V.A.E en France et en Belgique.

    Proxy Cycle conçoit ses vélos à Besançon en France.

    Proxy Cycle est fabricant de vélos et vélos à assistance électrique pour le marché français et international.

    Proxy Cycle Company est également en lien avec des groupes industriels français pour proposer une offre de vélos et vélos à assistance électrique en location ou en libre service avec des fonctions encore non proposées à ce jour.

    Les valeurs de Proxy Cycle

    Bien que société à vocation commerciale, les attentes de Proxy Cycle sont tournées vers le développement réel du cycle en France afin de faire évoluer positivement la part modale du vélo actuellement de 2,7 % environ en France.

    Nous avons fait le choix de proposer des vélos et V.A.E haut de gamme à prix accessible et également la possibilité de fournir du matériel pour réparer le parc de V.A.E d'occasion.

    Les valeurs humanistes de notre équipe nous poussent à proposer une offre écologique, économique et transparente pour permettre à nos clients de faire un choix basé sur des informations objectives et sérieuses.

    Ce que nous recherchons :

    • Vivre agréablement du fruit de notre travail.
    • Faire évoluer les mentalités vers des modalités transport mutuellement profitable : le vélo, l'intermodalité (voir rubrique "vivre en vélo").
    • Proposer une offre toujours plus performante et adaptée pour vous satisfaire.

    Ce que nous combattons par notre stratégie :

    • Les chaînes de distribution trop longues ou trop gourmandes.
    • L'obsolescence programmée.
    • La désinformation sur l'origine des produits.
    Fabrication

    Pour information:Proxy Cycle Company recherche en permanence des équipementiers désirant ouvrir des chaînes de fabrication européenne. Si vous êtes potentiellement fabricant de pièces, n'hésitez pas à nous contacter.

    La Fabrication d'un vélo est toujours internationale.

    Une petite partie des composants est fabriquée en Europe : éclairage, sellerie, certains roulements, sur certains modèles une partie des composants éléctroniques (microprocesseurs).

    La fabrication est située essentiellement en Asie (Chine, Taiwan, Japon, Corée du Sud) car les équipementiers ont mondialement tous leur usine dans ces pays. Contrairement à la croyance populaire, la fabrication réelle d'une majeure partie des pièces dans l'univers du cycle est effectuée en Asie, pays capable de fabriquer des produits de grande qualité.

    Il faut savoir que le marché interne chinois représente 92% de la consommation mondiale en vélo à assistance électrique , ce qui explique le choix des équipementiers mondiaux d'installer leurs usines dans l'endroit où l'on consomme le plus de vélos.

    Assemblage

    L'assemblage contrairement à la fabrication peut être effectué plus facilement en France. Proxy Cycle propose plusieurs gammes de vélos qui peuvent dans certains cas être assemblés en France.

    Les vélos classiques issus du programme Old-Up sont assemblés en France à 100%.

    Les vélos électriques sont préassemblés en Asie pour réduire le volume des pièces et ainsi diminuer les coûts de transport et l'impact énergétique qu'il représente. L'assemblage final et les réglages sont opérés au sein de nos magasins ou chez nos partenaires.

  • Tél: +3 33 80 46 12 36
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage