Vous êtes ici >> Achat Côte-d'Or > Achat Dijon > Alimentation > Epicerie fine > La Grèce Gourmande > Vins > Retsina KOURTAKI 375 ml
13, rue de la Combe Ranfer 21121 HAUTEVILLE LES DIJON

Avis de nos clients

La Grèce Gourmande
4 / 5
les 6 commentaires Donnez votre avis

Mode de paiement

/uploads/cotedor/Produit/21/prod_photo1_41136_1511804163.png - Voir en grand
Note moyenne
6,50€ TTC
  • Quantité nette : 1 pièce, soit 6.5€/pièce
  • Poids (g) : 0,500
  • La retsina est le vin grec le plus populaire, obtenu par addition de résine de pin au vin pendant la fermentation.

    Le résiné grec possède donc un arôme unique de résine ! 

     La retsina KOURTAKI , vin grec produit en Attique séduira les amateurs de retsina au goût de résine prononcé et accompagnera à merveille vos mézzé, les poissons, les fruits de mer ainsi que les viandes blanches 

    Dégustation : un robe dorée et beaux arômes de résine de pin, une bouche fraîche et équilibrée très caractéristique de la variété Savatiano. Une bouche persistante orientée sur des saveurs de résine de pin.

     

    Accord : la retsina KOURTAKI accompagnera à merveille vos mézzé (tzatziki, dolmades, keftedakia ...), les poissons ou les fruits de mer mais également les viandes blanches et les grillades.

    Un vin blanc résiné grec, riche d'une longue tradition, un bouquet aux arômes prononcés de figues, un palais moelleux et fruité, un peu particulier, avec des notes typiques de miel et de cire, rond et discret jusqu'en finale.

    Si l'on en croit la mythologie, la Grèce serait le berceau du vin et de la viticulture. C'est en effet Dionysos, dieu du vin né des amours de Zeus et de Sémélé, qui, lors de ses errances à travers le monde, aurait introduit dans chaque pays la culture de la vigne. La viticulture grecque a derrière elle un passé mouvementé. Elle mise aujourd'hui à la fois sur les nombreux cépages autochtones dont elle dispose et sur les techniques de vinification modernes.

     


  • Tél: 03 80 56 36 07 ** 06 64 53 82 43
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage