1 bis A, rue paul langevin 21300 CHENOVE (21300)
  • Tél: 03 80 52 52 52
Click & collect
Vente en ligne

Avis de nos clients

Livraison et paiement

SUZUKI KATANA 2019 ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE - Voir en grand
SUZUKI KATANA 2019 ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
SUZUKI KATANA 1981 ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
ESSAI 1982 de la 1100 KATANA 1981 fait par ANGEL'S avec moto journal
TITRE de Champion de France en 1000 production sur Suzuki 1000 GS en 1985
MAGASIN ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
MAGASIN ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
Atelier ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
Atelier ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
MAGASIN ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
MAGASIN ANGEL'S MOTOS DIJON CHENOVE
  • Marque : YAMAHA.KAWASAKI.SUZUKI.GUZZI
  • Garantie (mois) : 24
  • Je suis le PREMIER à AVOIR tester la 1100 KATANA avec MOTO JOURNAL lors du comparatif avec la HONDA 1100 CBR

    J'ai engagé la KATANA au BOL D'ARGENT à Monlhery et en PROMOS SPORTS (les productions aujourd'hui) SANS AUCUNE aide de SUZUKI .....

    Lors du comparatif avec MOTO JOURNAL sur le circuit de Dijon Prenois , j'ai TOUJOURS été devant la HONDA CBR (les motos étaient d'origines)

    et en promosports SANS AUCUNE aide de SUZUKI , j'ai été seul (Angel's motos) contre HONDA qui engageait une armada des meilleurs pilotes sur LEURS motos .....

     

     

    ACHETER sa KATANA , c'est ne pas avoir la moto comme tout le monde .....

    ACHETER sa KATANA chez ANGEL'S / c'est faire le bon choix , c'est la GARANTIE d’être chez un PASSIONNE et un PRO de SUZUKI .......... OUVERT DEPUIS 1975 ...............

     

    Vidéo :

    Essai :   

    AVEC aussi une possibilité de vous PERSONNALISER  votre véhicule ! ALLEZ voir nos PRESTATIONS : MOTOS SCOOTERS à la CARTE !

     

    Pour vos équipements MOINS CHERS  et TOUJOURS avec le meilleur RAPPORT QUALITÉ PRIX ! C'est CHEZ un PRO et c'est ANGEL'S depuis 1975.

    Vos AVANTAGES quand vous faites votre choix d'acheter votre MOTO, SCOOTER ou QUAD chez ANGEL'S :

     

      - Prêt d'une remorque pour vos pannes ou dépannages = GRATUIT

      - Contrôle de vos véhicules pour diagnostiques = GRATUIT

      - 10 % d' AVOIR au bout de vos 5 factures :

     

       - Sur TOUTES vos factures d'entretiens

       - Sur TOUS vos achats d'accessoires (promos comprises)

       - Sur TOUS vos achats d'equipements (promos comprises)

     

    AVEC les conseils d'un PRO et le service sur place = VOUS êtes sûr de ce que vous achetez !

     

    C’est à coup sûr l’OVNI de cette fin d’année 2018. La nouvelle Katana Suzuki ne ressemble à rien d’autre que ce qu’elle est : la digne descendante d’une moto qui elle-même, en son temps, introduisait un style à des années lumière des standards. Et pour pousser encore plus loin l’analogie, cette nouvelle Suzuki Katana procède exactement de la même démarche que sa devancière : un relookage exclusif d’une base déjà existante, confié à un prestataire extérieur. En 1980, la 1100 Katana reposait sur la base de la GSX standard, redessinée par les allemands de Target Design. La nouvelle Katana 2019 doit pour sa part son design à un italien, Rodolfo Frascoli, sur la base quasi inchangée de l’actuelle GSX-S 1000. La première étude de style réalisée par « Engines Engineering » avait été exposée au salon Eicma l’an passé. Depuis, cette moto a été finalisée chez Suzuki Japon, nous la découvrons officiellement aujourd’hui.

     

    Suzuki GSX 1100 S Katana 2000
    Suzuki Katana 2019

     

    La Katana 2019 remet son tranchant aux goûts du jour

     

    Et c’est donc peu de convenir que cette Katana tranche radicalement, non seulement avec les derniers standards de la marque, mais aussi ceux du marché. Malgré ses origines italiennes, son dessin reste ancré dans la tradition des japonaises des années 80, et des Suzuki en particulier, tout en angles et lignes brisées. Et c’est finalement peut-être ce retour aux valeurs de la marque – dans le temps où elle ne chassait pas le rapport qualité/prix mais davantage qualité/performance avec des technologies singulières – qui pourrait lui assurer un joli succès. Sur cette nouveauté 2019, le rappel à la Katana des origines (ci-dessus) est omniprésent, à commencer bien sûr par ce fameux tête de fourche profilé autour du phare rectangulaire surmonté d’une petite casquette opaque. Pour l’occasion, l’optique accueille des leds bien plus actuels, comme l’ensemble des feux de signalisation avant/arrière et des clignotants.

     

    Principale modification technique par rapport à la GSX-S 1000 standard, la boucle arrière de cadre a été complètement repensée – fini les tubes, bonjour à une structure alu entièrement coulée – pour respecter le design toujours aussi particulier de cette nouvelle Katana. Ainsi, même vu de dessous, rien ne dépasse, le passage de roue est complètement épuré. En revanche, feu, clignotants et plaque d’immatriculation sont reportés sur une structure « satellite » ancrée au bras oscillant, comme on le voit sur quelques motos de la concurrence.

     

    Suzuki Katana 2019

     

    Une base technique quasi inchangée

    Par rapport à la GSX-S 1000, la selle pilote est rehaussée de 10 mm (825 mm), ce qui a conduit les designers à retravailler les volumes au niveau de la jonction avec le réservoir pour limiter l’arcade entrejambe et permettre aux petits gabarits de poser facilement les pieds au sol. Pour le coup, la contenance du réservoir passe de 17 à 12 litres… Le passager bénéficierait d’un espace suffisamment convivial au quotidien grâce notamment aux nouvelles platines repose-pieds et une assise ne sacrifiant pas trop le confort à l’esthétique. Nous testerons.

    En matière d’équipement électronique, la Katana exhibe surtout une toute nouvelle planche de bord full LCD offrant tout ce qu’on peut attendre du genre : luminosité réglable et infos à foison, compte-tours à barregraphe, double totalisateur partiel, temps au tour (!), indicateur de rapport, différentes mesures de conso, niveau de contrôle de traction, etc.

     

    Suzuki Katana 2019

     

    Pour le reste, la Katana 2019 devrait au moins offrir tout ce qu’on connaît sur l’actuelle GSX-S 1000, à commencer par le tempérament de son 4-cylindres sportif hérité des GSX-R 1000 mod. 2005 à 2008, soit pas moins de 150 ch. régulés par les assistances déjà bien connues (embrayage à glissement pour limiter le couple, traction control 3 modes, easy start) et commandés par un nouvel accélérateur sensé adoucir la réponse (un problème connu sur l’actuelle GSX-S 1000). La partie-cycle conserve exactement les mêmes valeurs et équipements, mais repose cette fois sur une monte de Dunlop Sportmax Roadsport 2 re designés tout spécialement. Sur la balance, la nouvelle Suzuki Katana avouerait 5 kg de plus que la GSX-S 1000, soit 215 kg tous pleins faits. Suzuki Katana 2019

    Retour tranchant pour la Katana ?

    Selon le constructeur, « Le Katana Japonais est beau à contempler et incroyablement excitant à  manier. Le summum de l’artisanat d’art, cette célèbre épée combine  une esthétique japonaise sophistiquée et une beauté pure dans un design épuré. » Difficile de se prononcer sur l’appréciation de chacun en matière d’esthétique, mais convenons qu’avec cette nouvelle Katana Suzuki ose s’écarter des tendances du moment pour remettre au goût du jour un style qui a aussi beaucoup contribué à l’histoire de la marque. Dans le même temps, voilà aussi qui permet au constructeur de tirer vers le haut son « milieu de gamme » face à une concurrence qui exploite déjà à plein le « relooking de plateforme » (Honda CB 1000 R Neo Sports Café, Kawasaki Z 900 RS, Yamaha XSR 900… ).  Pour sa part, la base moteur/châssis est excellente, reste à tester son ergonomie et connaitre le prix de cette nouvelle Katana 1000 2019 pour en apprécier toutes les qualités. A suivre.

     

    Suzuki Katana 1000 2019, l’essentiel :

    • inspirée de la Katana GSX 1100 de 1981
    • base moteur/châssis GSX-S 1000
    • 150 ch. / 215 kg avec les pleins
    • habillage complètement redessiné
    • réservoir 12 litres
    • nouvelle boucle arrière de cadre en alu coulé
    • hauteur de selle 825 mm, arcade entrejambe réduite
    • planche de bord full LCD
    • feux et clignotants avant/arrière à leds
    • traction control, low RPM assist, easy start, embrayage limiteur de couple, ABS
    • coloris unique gris métallisé, selle bi ton

     

    Suzuki GSX 750 S Katana 1984

    L’histoire des Suzuki Katana, en bref

    Cette nouveauté 2019 s’inspire étroitement de la gamme Katana connue au tout début des années 80. Dessinée par le bureau de style allemand « Target Design », la GSX 1100 S Katana (en haut de page) reposait sur une base de GSX 1100 standard, modifiée au niveau de la boucle arrière et revêtue de cet habillage si caractéristique, mélange de futur et de passé. Cette Katana connaitra plus ou moins de succès selon les pays (peu en France mais davantage en Allemagne et Grande-Bretagne). Outre la 1100, le style Katana a été déployé sur toute une gamme. En France, nous connaitrons surtout les GS 650 G (avec cardan) et 1100, mais en Allemagne par exemple seront aussi commercialisées les GS 550 et GSX 750 S Katana (ci-dessus une 750 Katana de 1984 avec son phare escamotable, peu vue en Europe).

    En outre, les GSX 400 F 4-cylindres et GSX 750 ES/EF des années 80 ne seront pas dénommées Katana en France mais sur d’autres marchés, ainsi que les GSX750F des années 90. La GSX 1100 S Katana sera même re produite en série limitée au Japon en 2000 avec diverses évolutions techniques mineures (c’est cette version présentée en haut de cette page). Aujourd’hui, les Katana restent peu courantes en occasion en France, mais bien cotées pour des motos complètes en bon état. Elles font aussi l’objet d’un culte par de nombreux passionnés, dont évidemment au Japon avec à la clé des préparations souvent extrêmes. Une Katana 1100 merveilleusement préparée par les anglais du Team Classic Suzuki (ci-dessous) roule même sur diverses courses dédiées aux machines des années 80, avec env. 165 ch. à la roue…

     

    Suzuki Katana Team Classic

     

    Suzuki Katana 2019

    Suzuki Katana 2019
    Suzuki Katana 2019
    Suzuki Katana 2019