Rue Odebert 21000 DIJON ((sous les halles))

Avis de nos clients

FROMAGERIE AU GAS NORMAND - DIJON
5 / 5
Lire le 1er commentaire Donnez votre avis
/uploads/cotedor/Produit/83/prod_photo1_461_1318513146.jpg - Voir en grand
  • Reblochon fermier : une belle croûte lisse qui cache une pâte onctueuse et parfumée!

     

    Le Reblochon fermier se reconnaît à sa pastille de caséine verte portant le numéro de chaque atelier de fabrication apposée lors du moulage (le laitier porte lui une pastille de caséine rouge). Sa pâte est jaune ivoire et laisse en bouche un goût franc et frais de bon lait crémeux.

    Les Reblochons se consomment toute l'année. Toutefois, ils sont encore meilleurs pendant la saison estivale puisque les vaches sont dans les pâturages.

    Le Reblochon fermier du Gas Normand se déguste tel quel sur un plateau de fromage ou bien chaud dans la composition de plats régionaux, comme la tartiflette.

      

    Pour le déguster à point

    Conservez le Reblochon entouré de son emballage d’origine dans le bas du réfrigérateur. Sortez-le 2 heures avant de le présenter.

    Pour rehausser toutes ses qualités, découpez-le en pointe et servez-le avec un vin blanc de Savoie fruité ou un Beaujolais. 

     

    Pour la petite histoire

    Il est né au 13e siècle dans la vallée des Thônes en Haute-Savoie. Le fermier qui exploitait un alpage devait rétribuer son propriétaire sur la base du lait collecté.

    Lors des contrôles, il pratiquait astucieusement un traite incomplète et la terminait dès le départ du propriétaire en re-blochant (reblocher = pincer le pis de la vache une deuxième fois).

    C’est en 1958 parmi les premiers fromages français, que l’AOP Reblochon fût obtenue.

    La fabrication est réalisée 2 jours après la traite selon des opérations manuelles (alors qu’elles sont mécanisées pour le Reblochon laitier). Elle suit un cahier des charges strictes avec l’utilisation de lait issu de vaches Montbéliarde, Abondance ou Tarine. L’alimentation est composée d’herbe pâturée l’été, et de foin l’hiver.

     

     

    Retrouvez ce produit ainsi que tous les autres au Gas Normand, sous les halles de Dijon !

     

    FROMAGERIE AU GAS NORMAND

    Rue Odebert - 21000 Dijon
      Tel : 03 80 30 33 90 / Fax : 03 80 36 02 72

    LES MEILLEURES SPÉCIALITÉS FROMAGÈRES

    Nos produits :
      Comté du Fort Saint Antoine –   Morbier Grand Âge - Raclette au lait cru - Laguiole - Tomme de Savoie -   Reblochon Fermier - Abondance - Beaufort - Camembert - Epoisses – Chèvre   Charolais Fermier - Selles sur Cher - St Nectaire fermier

     

     

  • Tél: 03 80 30 33 90Fax: 03 80 36 02 72
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • www.facebook.com/pages/Au-Gas-Normand/121622757915488
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage