Avis de nos clients

CALISA : vente thés,cafés et infusions
5 / 5
Lire les 107 commentaires Donnez votre avis

Mode de paiement

Le thé et ses bienfaits

Le thé et ses bienfaits - Le thé et ses bienfaits - CALISA :  vente  thés,cafés et infusions - Voir en grand
  • Le thé et ses bienfaits :

    Un des avantages du thé est qu'il renferme des sels minéraux mais aussi de la théamine qui agit contre l'hypertension, relaxe le corps et l'esprit et renforce la mémoire ; de la catéchine qui semble avoir une influence anti-cancérigène, anti-bactérienne et réduit les taux sanguins de cholestérol et de sucre ; des flavanoïdes qui ont une action fortifiante sur les parois des vaisseaux sanguins ; des polyphénols à action anti-oxydante ayant une action préventive sur les pathologies cardio-vasculaires.
    Parmi les plus souvent cités, le thé vert et le blanc ont la réputation de soigner des maux aussi quotidiens que la fatigue et le stress (Deux tasses de thé vert contiennent autant de vitamine C que le jus de 6 ou 7 oranges pressées).
    Plus généralement, le thé prévient les caries dentaires grâce au fluor qu'il apporte, nettoie l'organisme, facilite la digestion, accélère la perte de poids par l'élimination des substances nocives (nicotine, alcool...), la dissolution des graisses alimentaires et la diminution de la rétention d'eau...


    La caféine contenue dans le thé étant quatre fois moins importante que dans le café, le thé consommé de façon prolongée, vous donnera un supplément d'énergie sans vous énerver. Il stimulera votre cerveau plutôt que votre muscle cardiaque. Si malgré tout vous êtes sensible au peu de caféine apportée par le thé, il est possible de « déthéiner » vous-même votre thé en jetant la première eau filtrée.


    Le savoir infuser :

    Il est conseillé d'utiliser de préférence une eau au pH le plus neutre possible ou une eau filtrée ; un filtre à thé plutôt qu'une boule (le thé ne sera pas tassé et pourra libérer tout son arôme).
    Voici quelques indications qui doivent permettre d'obtenir le meilleur goût possible :
    - pour les thés noirs, 4 à 5 minutes d'infusion à 90°C
    - pour les thés verts, 3 minutes à 70°C
    - pour les thés blancs, 7 à 20 minutes à 85°C
    - pour les thés aromatisés, 3 à 4 minutes à 85°C
    Conservation : Choisir une boîte en métal hermétique car le thé a besoin d'être à l'abri de l'air et de la lumière.


                                                             

                                               

  • Tél: 06 10 42 96 89
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
    Partage